Assurance Artisan

janvier 7, 2016

Un artisan doit assurer son entreprise pour la protéger en cas de sinistre, mais aussi pour être garanti en cas de dommages causés à des tiers. In convient donc de choisir une assurance artisan adaptée à ses besoins

Les garanties pour l’assurance artisan vous permettent de protéger votre entreprise des réclamations que les fournisseurs, clients, ou tiers viendraient à formuler contre vous.

L’artisan doit s’assurer contre les dommages causés au tiers, que ce soit par lui-même, mais aussi ses locaux, son matériel professionnel, ses équipements, les objets fabriqués, réparés ou installés…

Pour cela, il doit donc souscrire une responsabilité civile entreprise adaptée à son activité et ses besoins, que ce soit dans le cadre d’une assurance multirisque professionnelle ou dans un contrat séparé.
Dans le cadre de la loi Madelin, les cotisations versées par l’artisan pour se constituer une retraite complémentaire ou des garanties de prévoyance complémentaires peuvent, sous certaines conditions, être déduites des bénéfices industriels et commerciaux.

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.