Bien choisir sa mutuelle optique

février 7, 2016

 Pourquoi contracter une assurance pour les soins d’yeux auprès d’une mutuelle optique ?

Les soins d’optique reviennent en général très chers pour les patients qui en demandent sans que la sécurité sociale couvre efficacement les frais de ces soins. En effet le remboursement par la sécurité sociale sur ces soins es très dérisoire. Il faut donc contracter une assurance supplémentaire pour avoir des garanties de remboursements convenables.

Cette assurance permet d’être remboursé selon un régime en pourcentage ou un régime forfaitaire. C’est ce dernier régime qui est souvent pratiqué car il est beaucoup plus bénéfique pour le contractant. En régime forfaitaire, on vous propose une somme donnée et vous avez la certitude de la percevoir chaque année pour vos besoins liés à votre vision. Par contre en régime pourcentage, on vous propose un taux de remboursement sur les dépenses que vous aurez effectuées pour vos problèmes de vue. Les pourcentages sont fixés en taux de convention de la sécurité sociale et ne sont donc pas en réalité lié à la somme dépensée par l’adhérent.

Qui peut demander un contrat et sur quoi est-on remboursé avec une mutuelle optique ?

L’assurance peut être contractée par toutes les personnes qui désirent bénéficier d’une couverture de soins d’yeux. Ainsi, les offres des assureurs s’adressent aux personnes qui ont des problèmes de vue et qui bénéficient du système de la sécurité sociale. Ou encore les personnes à risques de problèmes de vue qui désirent s’apprêter au cas où les problèmes surviennent !

Elle propose également des offres pour toute la famille pour permettre une réduction des charges pour la couverture des soin d’yeux en évitant des souscriptions individuelles aux membres d’une même famille.

Concernant les prestations remboursées, l’assurance va couvrir les dépenses sur lentilles, les lunettes et les interventions chirurgicales sur les yeux. Plusieurs formules de souscription sont ainsi proposées aux demandeurs pour permettre à chacun de choisir celle qui lui satisfait le plus.

Le bénéficiaire perçoit son remboursement en général, les 48 heures suivant la transmission de ses données. En plus du service très important rendu, la mutuelle optique est donc très efficace.

En optant pour une assurance pour couvrir vos soins de vision, vous réaliserez des bénéfices importants. Il est donc vivement recommandé de souscrire une assurance avec une mutuelle optique.

Une question ? Contactez-nous !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *