mutuelle TNS

août 14, 2016

Les Travailleurs Non-Salariés restent des travailleurs indépendants, qui travaillent pour leur propre compte. Ses professionnels dépendent pour beaucoup du régime obligatoire nommé « le régime social des indépendants » soit le RSI comme nous vous le nommions un peu plus haut. Le RSI tout comme la sécurité sociale, la MSA …est un organisme de santé qui gère des régimes de santé obligatoire.

Ce régime concerne un certains nombres de professionnels comme: les commerçants, artisans, ceux qui relèvent des professions libérales, les industriels, les gérants SA, SARL, les créateurs d’EURL, les religieux, les rentiers, Les retraités qui ont exercé une de ces activités continuent de bénéficier du régime des TNS lors de leur retraite. Le changement de régime sécurité sociale vers le régime des Travailleurs Non-Salariés peut être l’occasion de revoir votre contrat d’assurance santé et de trouver le meilleur contrat adapté à vos nouveaux besoins. Certaines mutuelles appliquent un tarif plus avantageux au régime TNS, il est donc intéressant de comparer les garanties du marché.

Cela vous permet d’accéder à des niveaux de garanties importants, sans en supporter intégralement la charge des cotisations. Les Travailleurs Non-Salariés (TNS) (professionnels indépendants et libéraux, gérants majoritaires, commerçants, artisans, travailleurs non-salariés non agricoles) peuvent bénéficier de la loi Madelin pour déduire de leur bénéfice imposable (BNC ou BIC) les cotisations versées au titre de garantie santé complémentaire.

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.